Une histoire à succès

Fondée en 1989 par André Desjardins et Mario Morissette, Communication DEMO offre depuis sa création des revues de presse écrite de haute qualité. Ayant intégré l’entreprise en 1991, Mario Lafrance en devient le directeur général en 1994 et, quelques années plus tard, le troisième actionnaire.

Au fil des ans, l’entreprise a acquis une solide réputation auprès de ses clientèles privées, parapubliques et publiques grâce à la qualité de ses produits et services ainsi qu’à la compétence de son personnel. Ce positionnement lui a permis de maintenir une croissance soutenue au cours des ans. Forte de ses expériences et désireuse de devenir le leader québécois dans son marché, elle a acquis en 1992 puis en 2000 la clientèle de plusieurs compétiteurs et lançait en avril 2002 le service de revue de presse électronique. Depuis, Communication DEMO a consolidé sa position de tête dans son secteur d’activités.

1989

icon point de departFondation de Communication DEMO, la première entreprise de monitorage médiatique à Québec – et de Québec! – par deux passionnés d'actualité, Mario Morissette et André Desjardins.
demo logo01
 
 
Communication DEMO fait l'acquisition d'un partenaire montréalais, Nouvelles à la main, et établit ainsi son premier bureau à l'extérieur de Québec. Quatre employés y travaillent.

1992

 

1993

icon batisseOn déménage! Le personnel de Québec travaille désormais à partir du bureau actuel de l'avenue Newton. Communication DEMO compte alors une dizaine d'employés à Québec et à Montréal.
 
 
 
icon persoMario Lafrance devient directeur général de Communication DEMO.

1994

 

1995

L'entreprise prend du galon! DEMO agrandit ses bureaux de Québec pour donner plus d'espace à l'équipe qui compte déjà 25 employés!
demo logo02
 
demo logo03
Communication DEMO réalise d'importants investissements en équipements et embauche de nouvelles ressources en prévision d'offrir le monitorage électronique radio-télé.

1999

 

2000

Communication DEMO fait l'acquisition de Clip inc., une filiale de Telbec, pionnière de la revue de presse écrite au Canada.
demo logo04
 
 
Lancement officiel du service de monitorage électronique radio-télé, partout au Québec!

2002

 

2004

Communication DEMO achète l'entreprise de veille médiatique Bilan Médias, de Sherbrooke. La taille des bureaux prend encore de l'ampleur!
Communication DEMO logo
 
 
L'équipe grandit et atteint 80 employés!

2009

 

2011

Mise à jour importante des équipements pour la production de revues de presse numériques.
 
 
 
Communication DEMO célèbre ses 25 ans!

2014

 
 

L'ENTREPRISE

Mission
Spécialiste des médias au Québec depuis plus de 25 ans, Communication DEMO offre un service complet de veille et d’analyse médiatique à de nombreuses organisations publiques, privées et associatives.

Vision
Chef de file en matière de revue de presse et de veille médiatique, Communication DEMO est reconnue comme LA référence dans son domaine au Québec par la qualité des services personnalisés qu’elle offre à une clientèle diversifiée. Par son approche unique qui met les personnes au cœur de sa prestation de services, elle contribue au développement de ses clients qu’elle considère comme de véritables partenaires.

Valeurs
Dans la réalisation de sa mission et l’atteinte de sa vision, Communication DEMO fait siennes les valeurs suivantes.

  • L’excellence

Consciente de l’importance stratégique pour ses clients d’une veille médiatique efficace, Communication DEMO met tout en œuvre pour que ses services soient rendus avec les plus hauts critères d’excellence, de rigueur, de professionnalisme, de rapidité et de ponctualité.

  • La transparence

Qu’il s’agisse des relations avec ses clients ou avec ses employés, Communication DEMO agit en toute transparence afin que les parties prenantes détiennent toute l’information pertinente à la prise de décisions éclairées.

  • L’esprit d’équipe

Parce qu’il sont l’actif le plus important de l’entreprise, les employés sont au cœur des préoccupations de Communication DEMO, ce qui contribue ainsi à l’épanouissement de ses ressources humaines et à l’établissement d’un climat de travail sain et d’un bel esprit d’équipe.


icon recyclageDéveloppement durable
Communication DEMO contribue au développement durable de la collectivité québécoise en minimisant l'impact environnemental de ses actions. Ainsi, papier, carton, cartouches d’encre, ordinateurs, imprimantes et autres équipements électroniques désuets sont confiés à des organismes et des entreprises de recyclage, sans exception. Communication DEMO invite tous ses clients et fournisseurs à entreprendre des actions similaires pour réduire les impacts environnementaux et sociaux liés à leurs activités.

 
To Top